Principes d’interventions

La cité comme sujet et espace de création

Espaces communs, lieux publics, interstices urbains… La Cité est pour Koan à la fois sujet, matière et espace de création. En milieu urbain comme rural, les projets portés par Koan touchent à ce qui construit la Cité ; l’architecture, les liens sociaux, la culture, le patrimoine, l’urbanisme…

Beffroi numérique

Haro sur la rue

L’implication des habitants

Utilisant la création et les nouvelles technologies comme leviers de participation citoyenne, Koan soutient les habitants, les associations et la société civile dans l’exploration et la ré-appropriation de leurs espaces communs.

Belfort Ever

Application cartographique: La possibilité d’un stage ?

La mise en réseau des acteurs locaux

Pour chacune de ses actions, Koan met en place ou accompagne un groupe projet dédié. Ce groupe est composé :

– de structures locales et de collectifs d’habitants, pour mieux appréhender les spécificités du secteur,

– d’acteurs institutionnels, pour mieux connaître les enjeux présents et futurs des territoires,

– d’opérateurs de terrain, pour mieux identifier les acteurs des processus d’aménagement du territoire.

BLOC

L’assemblage des compétences artistiques et techniques

La stratégie et le pilotage général des projets sont assurés par l’équipe permanente de Koan.  Leur mise en oeuvre est confiée à une équipe d’intervenants spécifique, mêlant chercheurs, artistes, et professionnels de la ville et des nouvelles technologies. Pour chaque projet, Koan encourage la transmission des savoirs, le croisement des regards et la complémentarité des compétences.

TAZ

Les RDV du BLOC