Fête des voisins Collectif Danton, Trévise, Porte de Valenciennes et alentours

Le collectif Danton se mobilise encore cette année !

fête voisinAvec plusieurs associations du quartier (rue de Valenciennes, Trévise et alentours), Koan a participé à la réalisation d’une fête des voisins le samedi 28 mais de 14h à 18h sur la place es 18 ponts.

a

Pour mobiliser le public en amont, 3 associations (Koan, l’Univers et Avenir Enfance) ont réalisé des ateliers participatifs avec et pour les habitants :

atelier galerie bap 3 bap1 bap12 mag1 mag2

Le mardi 5 avril de 14h à 13h30 : Baptême de Terre, avec Fred Martin.

Visite de la structure porteuse IPN par l’association Koan, rencontre avec l’artiste Fred Martin pour un atelier-expérimentation de sa technique de moulage. Basculer les participants dans une autre dimension, les initier à une expérience originelle : leur plonger le visage dans l’argile crue et molle d’une matrice et mouler en plâtre l’empreinte de cette rencontre avec la matière.

Le mardi 12 avril de 14h à 16h30 : « Petit Cinéma, Grand Univers ».

Visite du Cinéma l’Univers et de ses coulisses et ateliers! Après un tour dans la cabine de projection où sont lancés les films, à la rencontre des projecteurs en pellicule et à l’installation plus contemporaine, revenez vous lover en salle pour une séance de films courts (45min) suivi d’une petite animation ludique autour de la lumière.

Le jeudi 14 avril de 14h à 16h30 : « Wild,entre réalité et fiction », de Magali Dulain à Atelier-Galerie Bleu Agb.

« Wild » est une série d’illustrations qui grandit depuis plusieurs années. Ce sont des images accumulées qui parlent du temps qui passe et du souvenir. C’est un assemblage d’événements vécus, ou pas. C’est un mélange entre réalité et fiction. Venez découvrir l’univers de l’artiste Magali Dulain, qui les a réalisées, à travers une visite de l’exposition et un atelier artistique !

a

Samedi 28 mai de 14h à 18h, temps forts de la fête des voisins avec :

Fanfare Nouvelle Orléans

jazz band

Spectacle de rue « La Françoise des Jeux » (Gazinière Compagnie)

gazi

Spectacle de Danse par l’association Alipha

alipha

Atelier illustrations par l’Atelier Galerie Bleu

atelier galerie

Atelier Graff avec le collectif « Le fond et la forme »

graff