Ateliers du BLOC Wazemmes 2013: Collège de Wazemmes : la possibilité d’un stage ?

Le B.L.O.C -Bureau Local d’Observation de la Cité- c’est : un site internet collaboratif, des ateliers d’explorations urbaines, un groupe de rédaction et des événements.

Plus d’infos ici : www.laboratoire-bloc.fr

Les élèves de 3e du collège de Wazemmes sont allés à la découverte des métiers. Activités professionnelles, parcours de formation, et surtout… la possibilité de décrocher un stage !

jaquette blocwaz13Des premiers ateliers à la restitution du travail au sein même du collège les élèves prennent part à toutes les étapes du projet…

La démarche :

• Mettre en œuvre une démarche pédagogique par la création d’outils multimédia permettant aux jeunes de découvrir l’environnement urbain, les activités, les acteurs et prendre possession de la ville.

• Former les participants à l’utilisation des outils artistiques.

• Encourager les participants et les équipes pédagogiques à développer une approche critique des questions liées à l’environnement urbain.

• 6 mois d’ateliers

• Restitution au collège de Wazemmes en mai 2013

Les Réalisations

• DVD : La possibilité d’un stage ?

• Interview type

Les Outils