Rendez vous du B.L.O.C #4 Villes du Futur, Villes en Transitions

Dans le cadre du projet BLOC (Bureaux Local d’Observation de la Cité), l’association Koan a mis en place un cycle de débats/projections autour des thématiques urbaines, invitant à venir partager ses observations sur la ville lors d’une rencontre conviviale en présence d’artistes, techniciens et associatifs de l’urbain.

Lors de ce BLOC_recto_def_rouge44ème volet des Rendez vous du B.L.O.C le public a été invité à participer à un débat public porté par une question:

Un avenir sans pétrole est il possible pour nos villes ?

La thématique du mouvement des villes en transition est au cœur du débat, animé avec humour par Roland Gerbier, journaliste décalé de la revue « Il est déjà trop tard ».

Le débat a été suivi de la projection du film « Soyez sympas, rembobinez » de Michel Gondry.

PLUS D’INFOS : http://fetedelenvironnementetdessolidarites.org/

Intervenants:

• Benoît Thévard,  ingénieur conseil en énergieainsi qu’en résilience et stratégie post-carbone des territoires.

• Mathieu Goetzke, directeur de l’urbanisme à la Ville de Lille.

• Martin Boutry, animateur social indépendant et paysan voyageur

• Béatrice Auxent, présidente de Vivacités NPDC

Ce débat est illustré par un diaporama constitué d’une sélection de photographies issues des travaux de deux artistes membres du groupe de rédaction du B.L.O.C

Partenaires:

Financeurs: