Jeu de cartes Territorial

Pour découvrir ou faire découvrir votre territoire de façon ludique et originale Kaon, associé au Groupe Anonyme, ont imaginé un jeu créé spécifiquement, représentant les éléments remarquables du territoire (personnages emblématiques, bâtiments historiques, lieux singuliers, faune, flore…)

Jeu de carte - patchwork cartesCes éléments sont choisis par l’équipe artistique en étroite collaboration avec la structure accueillant le projet et des habitants, ceux-ci pouvant être experts de leur territoire.

Les figures du jeu de cartes sont dessinées d’après nature et font l’objet d’un traitement graphique particulier selon les caractéristiques de territoire, interprétées par l’équipe artistique.

Voir l’album photos

Déroulement de la création et fabrication du jeu en 4 étapes :

1. 2 à 3 rencontres préalables aux résidences de travail pour la mise en place du cahier des charges et coordination entre la structure d’accueil et l’équipe artistique.

2. Résidence d’une semaine sur place pour identifier les éléments remarquables et emblématiques du territoire et rencontre avec les habitants et structures partenaires.

3. Résidence de 2 semaines sur place pour captation photographique des éléments, conception graphique et réalisation des dessins.

4. 1 semaine de réalisation hors du territoire pour finalisation graphique et livraison du fichier prêt à imprimer.

L’équipe de production est composée de deux artistes plasticiens, un coordinateur, un graphiste

Les différentes étapes de la réalisation du jeu peuvent être l’objet de moment participatif avec les habitants.

Télécharger la fiche