Haro sur la rue – We can be heroes

Haro sur la rue c’est un festival de street art pluridisciplinaire programmé dans le cadre de DUNKERQUE Capitale Régionale de la Culture 2013.

6 artistes, français et internationaux, se sont retrouvés pour une résidence sur le territoire de la ville de Dunkerque pour livrer 9 œuvres dans l’espace public.

Des évènements publics en rue, des œuvres participatives, des collages et autres détournements poétiques ont été au cœur de cette aventure singulière.

Le festival a été aussi l’occasion d’un séminaire s’interrogeant sur la relation arts, habitants et espaces publics. Un cocktail de rencontres et d’associations entre artistes, espaces et PUBLICS pour mettre“la rue à l’épreuve de l’art“

CARTONS_print24.inddLa démarche :

Koan a invité, durant 3 jours aux 4Ecluses, un groupe de 15 personnes de tout âge pour y préparer, accompagné d’un chorégraphe et d’une chanteuse du Groupenfonction, des représentations dans l’espace public.

Le temps de résidence a permit aux participants, 5 adultes et 10 jeunes (étudiants et collégiens), de s’approprier la démarche de création et la pratique de l’interprétation vocale et corporelle, en vue de 4 représentation dans l’espace public.

Ces quatre performances collectives ont pris forme d’un carré dans lequel, chacun devant son micro, les participants ont interprété en playback les chansons répétées lors de la résidence.

Résidence de création du 12 au 14juin : Salle des 4 Ecluses, Dunkerque

Représentations:

15 juin : Marché de Dunkerque et Barge du Quai Saint Martin.

16 juin : Marché de Rosendaël et Place du centenaire Malo-les-Bains.

> voir l’album photos

Les intervenants: Groupenfonction

Le Groupenfonction est un groupe de création indisciplinaire qui travaille depuis 2004, sur l’idée de l’échange de ce qui nous est commun. pars ses créations, il interroge les espaces publics et collectifs qu’il considère comme lieux de partages à nourrit de la multitude de nos désirs.

En partenariat avec :

Financé par: