Haro sur la rue – Urban Faces

Haro sur la rue c’est un festival de street art pluridisciplinaire programmé dans le cadre de DUNKERQUE Capitale Régionale de la Culture 2013.

6 artistes, français et internationaux, se sont retrouvés pour une résidence sur le territoire de la ville de Dunkerque pour livrer 9 œuvres dans l’espace public.

Des évènements publics en rue, des œuvres participatives, des collages et autres détournements poétiques ont été au cœur de cette aventure singulière.

Le festival a été aussi l’occasion d’un séminaire s’interrogeant sur la relation arts, habitants et espaces publics. Un cocktail de rencontres et d’associations entre artistes, espaces et PUBLICS pour mettre“la rue à l’épreuve de l’art“

La démarche :CARTONS_print24.indd

Koan a travaillé en partenariat avec le foyer Paul Machy à Gravelines en impliquant une soixantaine d’adolescents et les équipes pédagogiques. Ensemble, avec l’artiste Fred Martin et l’équipe de Koan, ils ont réalisé l’installation “Tous la même couleur, terre”

Une nouvelle résidence de Fred Martin en juillet à la maison de quartier Pasteur de Petite Synthe a permis à plus de 150 personnes de tous âges de plonger sa tête dans la terre. Les masques ainsi réalisés ont été agencés sur le mur de la maison de quartier pour une installation monumentale inaugurée le 3 aout en présence d’une centaine d’habitants.

> voir l’album photos

L’intervenant: Fred Martin

Artiste plasticien lillois et habitants du monde, il arpente les continents pour témoigner d’une relation charnelle avec la terre. Ce sont des visages, des figures de ses rencontres qu’il dessine. Entre deux voyages il s’arrête sur notre méridien le temps d’un partage pour revenir à cette terre-homme. moments privilégiées de rencontres, il vous propose de prêter votre visage à la terre pour une oeuvre collective sans pareil.

En partenariat avec :

Financé par: