Haro sur la rue – Digitool

Haro sur la rue c’est un festival de street art pluridisciplinaire programmé dans le cadre de DUNKERQUE Capitale Régionale de la Culture 2013.

6 artistes, français et internationaux, se sont retrouvés pour une résidence sur le territoire de la ville de Dunkerque pour livrer 9 œuvres dans l’espace public.

Des évènements publics en rue, des œuvres participatives, des collages et autres détournements poétiques ont été au cœur de cette aventure singulière.

Le festival a été aussi l’occasion d’un séminaire s’interrogeant sur la relation arts, habitants et espaces publics. Un cocktail de rencontres et d’associations entre artistes, espaces et PUBLICS pour mettre“la rue à l’épreuve de l’art“

DIGITOOL_SOCIETE_VOLATILE_NET_02

La démarche :

Koan a mobilisé durant 10 jours de résidence deux artistes pour la création d’une installation lumineuse et participative installée sur le Môle 1 de Fructôse.

Une fois le dispositif mis en place l’installation est laissée aux mains du public qui peut interagir sur elle.

L’oeuvre ainsi créée prend tout son sens dans l’utilisation qu’en fait le spectateur, devenu ainsi acteur.

> voir l’album photos

Les intervenants: Philémon & Arnaud Verley

Arnaud Verley, scénographe et Philémon, plasticien, forment un duo d’artistes. La dimension tragi-comique de leurs projets est à l’image de leur vision sociétale. Parce que nous vivons une époque à la fois drôle et cruelle, le duo s’amuse des poncifs, met en scène la débauche énergétique l’ingénierie discount ou la nostalgie des années fastes. Artistes détonants, ils apportent par leurs regards décalés une possibilité d’appréhender l’espace urbain de manière bine particulière.

En partenariat avec :

Financé par: