Projet Koan

Haro sur la rue – Bunten Strassenfest

 

Haro sur la rue c’est un festival de street art pluridisciplinaire programmé dans le cadre de DUNKERQUE Capitale Régionale de la Culture 2013.

6 artistes, français et internationaux, se sont retrouvés pour une résidence sur le territoire de la ville de Dunkerque pour livrer 9 œuvres dans l’espace public.

Des évènements publics en rue, des œuvres participatives, des collages et autres détournements poétiques ont été au cœur de cette aventure singulière.

Le festival a été aussi l’occasion d’un séminaire s’interrogeant sur la relation arts, habitants et espaces publics. Un cocktail de rencontres et d’associations entre artistes, espaces et PUBLICS pour mettre“la rue à l’épreuve de l’art“

 

CARTONS_print24.inddLa démarche :

Koan a travaillé en partenariat avec l’ALEFPA de Gravelines en impliquant 15 jeunes apprentis travailleurs à la réalisation d’oeuvres collectives portées par l’artiste Clemens Behr.

Durant 6 jours les jeunes ont participé à l’installation dans l’espace public des 6 oeuvres.

 

La période :

18 mai : Maison de Quartier Soubise, Place du Palais de justice, Dunkerque.

19 mai : Parvis des Droits de l’Homme, Dunkerque.

20 mai : Foyer Paul Machy, Gravelines.

21 mai : Foyer Paul Machy, Gravelines.

22 mai : Maison de Quartier Basse Ville, Dunkerque et Maison de Quartier Pasteur, Petite Synthe

23 mai : La Piscine ULCO, Dunkerque.

> voir l’album photos

 

L’intervenant: Clemens Behr

Installations polymorphes en bois coloré et pour le moins anachroniques dans nos contextes gris béton. Oeuvres uniques et surgissant au détour des rues, elles se posent par surprise, ne laissant aucune chance à l’indifférence.

 

En partenariat avec :

 

Financé par: