Rendez vous du B.L.O.C #1 Art & the City

Dans le cadre du projet BLOC (Bureaux Local d’Observation de la Cité), l’association Koan a mis en place un cycle de débats/projections autour des thématiques urbaines, invitant à venir partager ses observations sur la ville lors d’une rencontre conviviale en présence d’artistes, techniciens et associatifs de l’urbain.

BLOC_recto_def_rougePour son premier « Rendez-vous du bloc » Koan s’est interrogé sur l’Art dans l’espace public avec une programmation de films nous posant les questions de la ville, du territoire, de son appropriation, etc.

L’exposition «VOUS ÊTES ICI» et les débats autour des films viennent donner encore d’autres perspectives à la vision que chacun a de la ville.

Faites le mur (Film suivi d’un débat)

VOUS ÊTES ICI (Exposition)

À travers des dessiVOUS ÊTES ICI rdv bloc1ns, des installations, des vidéos et des photo-montages, l’exposition «VOUS ÊTES ICI» interroge les notions de carte, de territoire, de transformation de l’espace et de déplacement. Les œuvres présentées s’emparent de la cartographie pour proposer des visions inédites et singulières de Lille, en mettant au cœur de leurs interrogations la représentation de l’espace tel qu’il est vécu et investi par les artistes eux-mêmes ou par les habitants. Carte des œuvres d’art dans l’espace public, atlas photographique, carte des déplacements des passants, cartes subjectives et plateforme 3D permettant de transformer la ville : les œuvres dialoguent pour nous donner à voir des espaces vécus et rêvés et nous inviter à porter un regard nouveau sur la ville.

Macadam Movies (Courts métrages suivi d’un débat)

macadam rdv bloc1Architecture des lignes, construction de formes… La ville est un extraordinaire terrain de jeu pour les créateurs visuels en tous genres ! Animateurs et réalisateurs ne sont pas en reste. La ville est leur sujet ou leur support de création. Découvrez notre sélection de courts métrages inspirés par le bitume : l’espace urbain qui nous entoure est plus vivant que jamais…

Partenaires:

Financeurs: