Ateliers du BLOC Moulins 2012: La Filature et autour

Le B.L.O.C -Bureau Local d’Observation de la Cité- c’est : un site internet collaboratif, des ateliers d’explorations urbaines, un groupe de rédaction et des événements.

Plus d’infos ici : www.laboratoire-bloc.fr

Les jeunes de Fil à Fil et de la maison de quartier de Moulins sont allés découvrir, au travers des lieux qui ont traversé l’histoire, et la parole des anciens habitants, le passé du quartier.

fil à fil 12La démarche :

• Mettre en œuvre une démarche pédagogique par la création d’outils multimédia permettant aux jeunes de découvrir l’environnement urbain, les activités, les acteurs et prendre possession de la ville.

• Former les participants à l’utilisation des outils artistiques.

• Encourager les participants et les équipes pédagogiques à développer une approche critique des questions liées à l’environnement urbain.

• 6 mois d’ateliers

• Restitution à l’association Fil à Fil en juin 2012