Inter Urb1 – Le jeu

Lancez-vous à l’assaut de la ville en expérimentant la plate-forme INTER URB1

A l’aide d’une interface tactile, où figurent plans dynamiques et cartographies 3D, amusez-vous a transformer la ville !

Un menu défilant vous interurb1 ecranpropose d’y installer commerces, zones de jeux et de loisirs, équipements sportifs et culturels, espaces verts, logements mais aussi d’y faire venir des merveilles du monde et des équipements insolites.

Redessinez le paysage et partagez la vision idéale d’un quartier…

Ce jeu interactif a été imaginé par Koan pour accompagner les habitants et les association d’un secteur dans le cadre d’un atelier urbain sur la porte de Valenciennes à Lille.

S’adresse à tout les publics: les jeunes y retrouveront un jeu ludique et interactif, les adultes un moyen de se projeter dans la peau d’un urbaniste et d’aménager, le temps d’une simulation, leur ville, leur quartier.

Cet outil donne aux participants la possibilité d’identifier les différentes fonctions d’un quartier, de travailler la composition urbaine et de se projeter dans le devenir d’un secteur.

Cela permet ainsi de parler facilement d’urbanisme et d’intéresser les habitants à la thématique de l’aménagement urbain.

Télécharger la fiche